Épreuve d'enduro

Mets-toi Dédé dans la poche pour pouvoir remonter le plus vite posssible lors de l'enduro du BAFF.

Cette épreuve comporte 6 descentes exceptionnelles ! Sensations garanties et efforts physiques en perspective !

🚵 Prêt à prendre le départ ? 

Sélectionne les épreuves auxquelles tu souhaites participer. Nous sommes en train de te concocter un programme aux petits oignons...

Inscription en ligne

Tarifs et inscription

15 € pour un achat en ligne
avant le 31/05
18 € pour un achat en ligne entre
le 1er et le 28/06

L'inscription aux épreuves comprend :

  • pass télésiège pour se rendre au départ de la course
  • l'accès au parcours sécurisé,
  • la plaque de guidon,
  • les ravitaillements locaux et gourmands sur l'épreuve,
  • repas compris à l'arrivée 
    Merci de vous rendre à la tente retrait des dossards à la fin de votre épreuve pour récupérer votre ticket repas
  • un cadeau gourmand

Prévoir :

  • protections (casque homologué obligatoire)
    À noter : le casque intégral n'est pas nécessaire

Informations sur le parcours

Capture d’écran 2024-06-07 160011
SAMEDI 29 JUIN

Départ : Sommet de la station de Chalmazel
Arrivée : Station de Chalmazel

Retrait des dossards : entre 7h et 8h

Heure de départ : entre 7h30 et 8h30

Ravitaillements : 3

Type d'épreuve : VTT sans chrono - également ouvert aux VTTAE
Âge minimum requis : 16 ans sur autorisation parentale à remplir lors de l'inscription en ligne

Protection /équipement obligatoires : Casques CE / réserve d'eau / téléphone portable

Repas coureurs : à venir

PDF carte enduro

Tracé GPX

Tableau des spéciales

Capture d’écran 2024-06-07 154456

Le parcours en chiffres

32,5
KM
1785 m
dénivelé -
6spéciales

Règlement

La 5e édition du Bike and Fourme Festival aura lieu du 29 et 30 juin 2024.
Le Bike and Fourme Festival est un événement multi-courses, comprenant diverses disciplines du vélo (VTT, VTTae, Enduro, Cyclo, Bike & Kids Draisienne…)

Règlement des épreuves 

Foire aux questions

  1. [INSCRIPTION] Faut-il un certificat médical ?

    L’ensemble de nos épreuves n’étant pas chronométré, le certificat médical n’est pas utile.

    Seule la Virevoltante, challenge de ebike chrononométrée, nécessite un certificat médical ou licence FFC, FSGT ou FSCT.

  2. [INSCRIPTION] Puis-je modifier mon inscription ?

    Les modifications d’inscriptions seront acceptées de façon exceptionnelle, jusqu’à 48 heures avant le démarrage du Festival, sur demande écrite et présentation de justificatifs. Nous ne pouvons assurer d’y répondre favorablement.

    Aucune demande de modification ne pourra être prise en considération le jour de l’arrivée sur l’événement.

  3. [INSCRIPTION] Puis-je revendre mon inscription ?

    Oui, tu peux choisir de revendre ton inscription.
    Toute personne devant se faire remplacer par une autre personne si celle-ci satisfait à toutes les conditions afférentes au contrat, devra informer l’organisation de cette cession au plus tard 15 jours avant l’ouverture officielle des inscriptions sur place par lettre recommandée avec accusé de réception ou mail en indiquant les mentions suivantes :
    – ton noms, prénom et adresse
    – nom, prénom, adresse, date de naissance du tiers vous remplaçant
    – mail et téléphone du remplaçant
    – contact d'urgence pour le remplaçant (nom, prénom, téléphone de la personne à contacter)
    – type d’épreuve
    – numéro d’inscription et une copie de la lettre ou du mail de confirmation d’inscription

    Après réception de ladite lettre recommandée ou du mail, une confirmation d’inscription sera envoyée au tiers vous remplaçant.

  4. [INSCRIPTION] Puis-je m’inscrire sur place le jour même ?

    Aucune inscription sur place pour les épreuves sportives (Rando VTT - Enduro - Course de descente - Challenge EBike).

    Seules les animations tout public nécessiteront une inscription sur place, dans la limite des places disponibles. 

  5. [INSCRIPTION] Puis-je racheter une place sur une épreuve complète ?

    L’épreuve à laquelle tu veux  souscrire est complète ? Nous mettons en place une liste d’attente pour te permettre d’accéder à l’épreuve en cas de désistement.

  6. [INSCRIPTION] Puis-je annuler mon inscription et être remboursé ?

    Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

  7. [PRATIQUE] Peut-on louer des vélos sur place ?

    Oui, tu peux directement louer le VTT de ton choix chez le prestataire de la station (Rendez-vous des sportifs) dans la limite des stocks disponibles.

  8. [PRATIQUE] Peut-on emmener son chien ?

    Oui, tu peux emmener ton chien mais il faudra le tenir en laisse.

  9. [DOSSARD] Où et quand puis-je retirer mon dossard ?

    Le retrait des dossards se fait dans le village de l’événement au stand d'accueil, le jour J.

    Retrait des plaques guidon pour toutes les randonnées : entre 7h et 10h le jour de la course. Consultez le détail de chaque course pour connaître le créneau horaire de retrait des dossards pour l'épreuve à laquelle vous êtes inscrit.
    Aucune plaque ne sera envoyée par la Poste.

    Chaque plaque est remise individuellement à chaque concurrent.

    Une plaque de guidon numérotée sera fournie pour toutes les épreuves.
    Cette plaque devra être mise en place avant le départ à l'avant du vélo et ne pourra être retirée. 
    Seuls les porteurs d’une plaque de guidon officielle pourront participer aux randonnées.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

À lire aussi