Vénéré par le public et adulé par la critique, Oldelaf est un show man plus effervescent qu’un comprimé de citrate de bétaïne ! Un compositeur aussi doué et prolixe que Jean-Sébastien Bach mais en plus secoué ! Un « célèbre chanteur de Rock » débordant d’autodérision qui a su développer une véritable marque vocale, scénique et textuelle : le style Oldelaf devenu référence.

v oldelafOLDELAF

Date
Dimanche 9 juillet

Lieu
Station de Chalmazel  - Grande scène

Heure 
21:20

GRATUIT

Oldelaf, un artiste caféïné

Pourtant rien ne prédestinait Olivier Delafosse à cette carrière hors norme ! Lui qui débuta sagement son parcours d’adulte responsable par un brillant cursus en musicologie pour devenir le seul prof de musique de collège à initier ses élèves au « air guitare » plutôt qu’à la flute à bec. Il sera cependant vite rattrapé par la passion créatrice. Très agile de la plume, chanteur fougueux et travailleur acharné, Oldelaf se remit donc à composer tant et plus jusqu’à devenir l’un des artistes les plus prolifiques et inventifs du pays ! Après l’expérience « Oldelaf et Monsieur D » en duo avec Frédéric Draps (entre autre) et 2 albums de la maturité très caféinés; Oldelaf décida de poursuivre son chemin créatif en solo mais toujours avec brio.

Oldelaf, rockeur joyeux

Ses concerts sont de véritables happenings artistiques où se mêlent la loufoquerie de son univers et la virtuosité de ses musiciens pour une explosion de sensations… sensationnelles ! Oldelaf en concert c’est plus d’un millier de dates à guichets fermés dans toute l’Europe ! Il a mis le feu à l’Olympia, au Zénith de Paris, à la Cigale… grâce à son rock joyeux servi par un combo de musiciens chauds bouillants (basse, batterie guitare clavier) prêts à toutes sortes de facéties burlesques, et à ses balades sublimes aux textes renversants.

La Tristitude, une chanson réutilisable...

On lui doit aussi le concept de la « chanson réutilisable » ! La Tristitude, un titre culte qui fête ses 10 ans cette année et qui a fait le tour de la terre dans des centaines de versions différentes : drôles, poétiques, philosophiques, politiques ou psychédéliques… Ce tube d’Oldelaf a fait craquer tous les médias, qui ne cessent depuis, de s’offrir ses précieux talents de chanteur/chroniqueur. Après Europe 1, France télévisions, RTL, France Inter, et une création originale avec la maitrise des chœurs d’enfants de Radio France diffusée sur France Culture et France Musique, il est désormais sur Rire et Chansons le matin avec « La Chanson d’Oldelaf » et sur les scènes de France le soir pour la tournée de « L’Aventure » son 4e album studio, et de « L’Aventure continue » un EP conçu pendant le confinement, qui recèlent déjà des titres « mythiques ».

Oldelaf sur les réseaux

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :