Human Pattern

Après un voyage à Berlin, et un véritable coup de foudre pour la techno minimale allemande, Human Pattern se lance le défi de mélanger le caractère organique des instruments acoustiques avec les sonorités chirurgicales des machines électroniques.

Human PatternHUMAN PATTERN

Date
Samedi 8 juillet

Lieu
Station de Chalmazel  - Petite scène

Heure 
20:05

GRATUIT

“ Une vision sombre et minimaliste du saxophone “

En avril 2019 sort son premier EP « Excavation » dans lequel il enregistre des musicien-ne-s de son entourage (Kalimba / Harpe / Piano...) et transforme les prises de son jusqu’à y dénicher des pépites sonores imperceptibles à la première écoute. Il sera salué notamment par le mensuel Tsugi et la presse locale.

Après avoir joué en première partie de grands artistes tels que Arnaud Rebotini, Acid Arab ou encore Cyril Atef, il veut désormais aller plus loin : reproduire les sonorités des machines et en particulier des synthétiseurs uniquement avec son instrument : le saxophone.

A l'aide de pédales d'effet de guitare, de microphones en tous genres et de son ordinateur, il détourne cet instrument à vent pour en proposer une version électrifiée, plus froide et synthétique.

Ses inspirations proviennent autant de producteurs de Techno comme Daniel Avery, Len Faki ou Fabrizio Rat, que de saxophonistes singuliers comme Guillaume Perret ou Colin Stetson. Il est également très influencé par des groupes comme Meute, Cabaret Contemporain ou The Comet Is Coming.

“Rebirth” sortira sur toutes les plateformes de streaming le 10 septembre. Un premier Single éponyme et une Live Session de ce titre seront disponible le 14 mai sur toutes les plateformes de streaming. De plus, un deuxième Single “ Post trauma” et le Clip qui l'accompagne sont prévus pour le 18 juin.

Human Pattern, c’est une vision inhabituelle du saxophone : sombre, répétitive et minimaliste.

Des rythmiques syncopées et hypnotiques

Human Pattern sur les réseaux

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

À lire aussi