Eloïz est une autrice, compositrice et interprète, originaire de la région lilloise. Engagée dans la lutte contre les violences intrafamiliales et la défense des droits des femmes, elle devient gendarme. Parallèlement, elle écrit ses premières chansons, dont "Hey Bro", évoquant l’absence de son demi-frère.

ELOIZ COVERELOÏZ

Date
Samedi 29 juin 

Lieu
Station de Chalmazel 

Heure 
18:55

GRATUIT

Eloïz artiste de la France a un Incroyable Talent

A 6 ans, Eloïz découvre la chorale à l’école, puis apprend le piano et la guitare. Rapidement, elle chante des reprises et compose de manière autodidacte : « La musique fait partie intégrante de ma vie, j’en ai besoin quand je suis triste, quand je suis heureuse, j’en ai besoin tout le temps."

En 2020, elle émeut le grand public en livrant une interprétation touchante du titre «Figures» de Jessie Reyez dans le talent show d’M6 « La France a un Incroyable Talent ». Ce tremplin lui permettra d’élargir fortement son audience.

En mars 2021, elle est invitée par Marlène Schiappa et Sylvie Tellier au ministère de l'intérieur, place Beauvau, pour interpréter une chanson à l’occasion de l’Orange Day.

Soutenue depuis plusieurs mois par la radio locale Mona FM, Eloïz est repérée par le producteur de Claudio Capéo, Zaz, Hoshi et décroche un contrat au sein du label de musique Jo&Co.

Son premier single « Hey Bro », aux sonorités pop folk, sort le 24 mars 2023 et rencontre un succès immédiat auprès du public et des médias. Le titre se propage rapidement sur les ondes radios françaises, mais aussi au Canada, en Belgique et en Suisse. Il atteint le top 3 des titres les plus diffusés en radio en France et plusieurs millions de streams en quelques semaines.

L’EP, sorti le 13 octobre 2023, comprend des titres qu’elle a écrit et composé elle-même - « Hey Bro », « Hypersensible » et « Sans toi » - mais aussi des collaborations avec notamment Les Frangines sur le titre « Toujours là » ainsi que Corson & Tristan Salvati sur le puissant et fédérateur « Plus de place pour ta peine ».

"Hey Bro" en hommage à son frère

Eloïz sur les réseaux

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

À lire aussi