Multisport : le Chalma Raid Nature

Nouveau ! Biathlon, golf rural, disc golf, ski roues, trottinettes, escalade, course d'orientation, jeux sportifs… Par équipe de 3, dans une ambiance aussi conviviale que sportive, gagnez le haut des pistes en empruntant le télésiège et relevez les défis qui se présentent à vous !

🚵 Prêt à prendre le départ ? 

Sélectionne les épreuves auxquelles tu souhaites participer. Nous sommes en train de te concocter un programme aux petits oignons...

Inscription en ligne

Sportifs confirmés ? Participez à toutes les épreuves et comptabilisez le maximum de points.

Débutants ou en mode découverte ? Choisissez vos épreuves, rien n’est obligatoire.

Le classement s’effectue en fonction des points accumulés au fil des épreuves. Les parcours de liaison entre les épreuves ne sont pas chronométrés.

Tarifs et inscription

30 € par équipe de 3Âge minimum10 ans

Informations sur le parcours

DIMANCHE 13 JUILLET

Départ : Station de Chalmazel - en haut du télésiège
Arrivée : Station de Chalmazel

Retrait des dossards : entre 8h et 9h30
Heure de départ
: entre 10h et 11h

Retour : maximum 15h

Déplacement sur le parcours : à pied

Épreuves : Biathlon, golf rural, disc golf, ski roues, trottinettes, escalade, course d'orientation, jeux sportifs
Âge minimum requis : 10 ans

La 6e édition du Bike and Fourme Festival aura lieu du 12 et 13 juillet 2024.
Le Bike and Fourme Festival est un événement multi-courses, comprenant diverses disciplines du vélo (VTT, VTTae, Enduro, Chalma Raid, Semi KV, Bike & Kids Draisienne…)

Règlement des épreuves (à venir)

Règlement

Frequently asked questions

  1. [INSCRIPTION] Faut-il un certificat médical ?

    L’ensemble de nos épreuves n’étant pas chronométré, le certificat médical n’est pas utile.

    Seuls le Chalma Raid et le Semi KV nocturne nécessitent un PPS (parcours prévention santé).

  2. [INSCRIPTION] Puis-je modifier mon inscription ?

    Les modifications d’inscriptions seront acceptées de façon exceptionnelle, jusqu’à 48 heures avant le démarrage du Festival, sur demande écrite et présentation de justificatifs. Nous ne pouvons assurer d’y répondre favorablement.

    Aucune demande de modification ne pourra être prise en considération le jour de l’arrivée sur l’événement.

  3. [INSCRIPTION] Puis-je revendre mon inscription ?

    Oui, tu peux choisir de revendre ton inscription.
    Toute personne devant se faire remplacer par une autre personne si celle-ci satisfait à toutes les conditions afférentes au contrat, devra informer l’organisation de cette cession au plus tard 15 jours avant l’ouverture officielle des inscriptions sur place par lettre recommandée avec accusé de réception ou mail en indiquant les mentions suivantes :
    – ton noms, prénom et adresse
    – nom, prénom, adresse, date de naissance du tiers vous remplaçant
    – mail et téléphone du remplaçant
    – contact d'urgence pour le remplaçant (nom, prénom, téléphone de la personne à contacter)
    – type d’épreuve
    – numéro d’inscription et une copie de la lettre ou du mail de confirmation d’inscription

    Après réception de ladite lettre recommandée ou du mail, une confirmation d’inscription sera envoyée au tiers vous remplaçant.

  4. [INSCRIPTION] Puis-je m’inscrire sur place le jour même ?

    Aucune inscription sur place pour les épreuves sportives (Rando VTT - Enduro).

    Seules les animations tout public nécessiteront une inscription sur place, dans la limite des places disponibles. 

  5. [INSCRIPTION] Puis-je racheter une place sur une épreuve complète ?

    L’épreuve à laquelle tu veux  souscrire est complète ? Nous mettons en place une liste d’attente pour te permettre d’accéder à l’épreuve en cas de désistement.

  6. [INSCRIPTION] Puis-je annuler mon inscription et être remboursé ?

    Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

  7. [PRATIQUE] Peut-on louer des vélos sur place ?

    Oui, tu peux directement louer le VTT de ton choix chez le prestataire de la station (Rendez-vous des sportifs) dans la limite des stocks disponibles.

  8. [DOSSARD] Où et quand puis-je retirer mon dossard ?

    Le retrait des dossards se fait dans le village de l’événement au stand d'accueil, le jour J.

    Retrait des plaques guidon pour toutes les randonnées : entre 7h et 10h le jour de la course. Consultez le détail de chaque course pour connaître le créneau horaire de retrait des dossards pour l'épreuve à laquelle vous êtes inscrit.
    Aucune plaque ne sera envoyée par la Poste.

    Chaque plaque est remise individuellement à chaque concurrent.

    Une plaque de guidon numérotée sera fournie pour toutes les épreuves.
    Cette plaque devra être mise en place avant le départ à l'avant du vélo et ne pourra être retirée. 
    Seuls les porteurs d’une plaque de guidon officielle pourront participer aux randonnées.

Printer-friendly version - New tab Envoyer à un ami Haut de page :